Quels bourrelets peut-on traiter au CoolSculpting?

No Comment
Quels bourrelets peut-on traiter au CoolSculpting?

La présence de bourrelets disgracieux ne trahit pas nécessairement un embonpoint important ou le besoin de perdre du poids. Selon notre hygiène de vie, la sédentarité ou parfois une injuste hérédité, nous avons parfois tendance à stocker des graisses à certains endroits que même le sport ou un régime auront le plus grand mal à éradiquer. Ainsi, un petit ventre installé, des poignées d’amour ou les plis du dos sont généralement les zones typiques où la graisse tenace se stocke et s’avère le plus difficile à traiter.

Une alternative sûre à la chirurgie

Il n’est pas nécessairement utile de vous précipitez chez le chirurgien esthétique pour avoir recours à une liposuccion ! La liposuccion s’adresse principalement à de grosses masses graisseuses pour des patients ayant également besoin de perdre du poids.

Dans le cas des bourrelets localisés, la dernière technique en matière de traitement de la silhouette est bien moins invasive et utilise le froid pour geler ces cellules graisseuses, les éliminer de manière naturelle, sans incision ni chirurgie, et éviter qu’elles ne se stockent à nouveau sur ces zones.

Coolsculpting femme

La cryolipolyse

Il s’agit d’une technique de lipolyse,  la lipocryolyse ou cryolipolyse dont le CoolSculpting de Zeltiq est le meilleur ambassadeur à ce jour. En une heure seulement, sans éviction sociale ni chirurgie, à l’aide d’un applicateur qui exerce une aspiration et un refroidissement constant de la zone, il est possible de traiter un bourrelet disgracieux et d’apprécier les résultats pérennes dans les deux mois. Les bourrelets les plus indiqués pour ce traitement sont le ventre, les poignées d’amour et les plis du dos mais les indications supplémentaires sont en développement grâce à d’autres applicateurs.

La cryolipolyse n’est en aucun cas un soin d’amincissement mais un traitement localisé rapide, pratique, sans douleur ni éviction sociale, qui ne présente que de très rares contre-indications et qui permet de cibler précisément des zones rebelles pour lesquelles exercices et régime alimentaire ne pourront malheureusement rien.

Votre praticien pourra vous proposer un devis sans engagement pour évaluer le soin et juger de la bonne indication du traitement dans votre cas précis. Si vous êtes un bon candidat, vous constaterez qu’il est moins coûteux qu’une liposuccion et surtout, qu’il ne présente pas les mêmes risques.

L’amincissement peut également être pris en charge, pour sa part, par un traitement en cabinet dans une combinaison de champs électromagnétiques, le Rédustim, au cours d’un protocole de 10 séances.

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers