Les traitements lasers et le soleil

No Comment
Les traitements lasers et le soleil

Bien que laser et soleil ne fassent pas particulièrement bon ménage, voici un petit récapitulatif du comportement à adopter en cette période propice à l’exposition solaire si vous suivez un traitement au laser.

Les traitements lasers ne se pratiquent que sur des peaux non bronzées ou non exposées aux rayons U.V. L’application d’un autobronzant est également à bannir.

Couperose, érythrose et varicosités

Pour les traitements vasculaires de couperose, d’érythrose et des varicosités, sachez qu’il est recommandé de ne pas s’exposer au moins 3 à 4 semaines après une séance et que ces traitements deviennent contre-indiqués à partir du mois de juin ou dès que le temps ne vous permet plus d’échapper aux rayons UV ou de vous protéger totalement.

Epilation laser

Pour les traitements d’épilation au laser, la principale précaution dans les jours qui suivent une séance laser reste, sans conteste, l’éviction du soleil.

Dans les 2 semaines qui suivent l’acte laser, toute exposition au soleil est à proscrire.
Puis, par la suite, dans le mois qui suit, une protection solaire par écran total est fortement recommandée. (Indice supérieur à 40 au minimum).

Un traitement d’épilation laser peut s’étendre sur toute une année ce qui ne signifie pas que l’on doit se priver de soleil durant toute cette période. Il est simplement recommandé de marquer une pause lors de la période estivale et de ne reprendre les séances qu’après un complet débronzage.

Photorajeunissement

Pour le photorajeunissement, selon le laser utilisé, il est nécessaire de se protéger par écran total dans les jours qui suivent le traitement.

Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de profiter des beaux jours et de concilier les traitements laser si vous respectez les délais de non-exposition et que vous suivez les recommandations de votre médecin lasériste.

Pour que votre traitement laser de déroule dans les meilleures conditions, soyez raisonnables vis-à-vis du soleil. Protégez votre peau avec des indices élevés et informez en toute honnêteté votre médecin lasériste de vos dernières expositions afin d’éviter des désagréments et des effets secondaires.

Profitez d’un bon été et prenez soin de votre peau !

A propos de l'auteur

Dr Julien Carré

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers

Lire les articles précédents :
Slim Woman Body in Panties with Measure on white background
CoolSculpting de Zeltiq : la meilleure alternative à la liposuccion

Venir à bout de ses bourrelets disgracieux même lorsqu’on est actif et que l’on respecte un équilibre alimentaire n’est pas...

Fermer