Comment prévenir certaines rides grâce au botox ?
No CommentLes expressions naturelles de notre visage sollicitent sans cesse certains muscles : ces contactions permanentes provoquent de petites ridules qui deviennent par la suite des cassures plus importantes: les rides.
Prévenir les rides
Le Botox (ou toxine botulique) permet de relaxer le muscle et d’atténuer les contractions afin de redonner à votre visage un air plus détendu. Cette molécule est sûre et sans danger peut être utilisée pour corriger les rides déjà installées mais également pour prévenir dès l’apparition de ridules. En effet, son action met au repos le muscle éviter l’installation de cassures prononcées.
Les injections de botox vise à donner un aspect plus détendu et s’adresse essentiellement aux zones :
- Du front pour avoir l’air moins soucieux
- De la patte d’oie pour défroisser le contour de l’œil et ouvrir le regard
- De la ride du lion (ou glabelle: entre les sourcils) pour rendre de la douceur à votre regard
- Des rides du lapin (en haut du nez) pour gommer les ridules lors du sourire
La séance
Après avoir défini les zones à traiter avec votre médecin esthétique, des photos seront prisent afin d’évaluer le résultat lors de votre consultation de contrôle. Votre peau sera ensuite démaquillée et désinfectée puis vous devrez faire quelques contractions musculaires pour cibler les points injections. L’intervention est non douloureuse et ne dure que quelques minutes.
Le résultat
Vos traits seront lissés et votre visage reposé. L’effet de la toxine botulique dure environ 6 mois. Quelques rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée mais seront facilement dissimulables par le maquillage. Celles-ci disparaîtront dans les heures qui suivent. Le botox agit en quelques jours: il faut compter de 3 à 7 jours pour voir le résultat.
No Comments