Les effets indésirables de l’épilation laser
No CommentL’épilation définitive au laser peut engendrer des désagréments. Cependant on peut les éviter de plusieurs façons.
Quelles sont les précautions de l’épilation laser
Tout d’abord, en consultant et en se faisant traiter dans un centre de médecine esthétique où les praticiens sont formés aux lasers d’épilation, diplômés en médecine, et utilisent des lasers performants et sécurisés (par le marquage CE par exemple), vous n’aurez aucun risque.
De plus, il est primordial de se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent le traitement : le bronzage est proscrit. En cas de météo ensoleillée après le soin, mettre une protection UV pour éviter l’apparition de marques foncées ou claires.
Vous devez prévenir le praticien si vous prenez un traitement : certains médicaments sont photosensibilisants. Si un trouble de la pigmentation ( hypopigmentation ou hyperpigmentation) surgit, sachez que cela n’est pas irréversible bien qu’une peau foncée marquera plus longtemps qu’une autre.
Les effets indésirables
De petites irritations superficielles peuvent apparaitre mais s’estompent en quelques jours. Il est préconisé après les séances d’hydrater correctement avec une crème hydratante et anti rougeurs.
L’épilation n’est pas un acte simple et anodin, certaines zones ne peuvent pas être traitées car une pousse de poils paradoxale : apparition de poils inexistants auparavant autour de la partie épilée, peut être constatée. Il faut faire attention lors des épilations définitives aux lasers aux pommettes, aux seins, au cou, et aux épaules.
Concernant les sujets ayant un tatouage sur la zone à épiler sachez qu’il existe un risque majeur de brûlure, le laser se concentrera sur la pigmentation artificielle du tatouage.
Ces cas de figures restent occasionnels, l’épilation laser est une technique sûre aux mains de praticiens diplômés et l’utilisation de lasers sécurisés.
No Comments