Quelques conseils lorsque l’on souhaite des injections

No Comment
Quelques conseils lorsque l’on souhaite des injections

Les injections de botox et/ou d’acide hyaluronique ont l’avantage de n’avoir que très peu, voire aucun effet secondaire.

Préparer votre peau

Pour pallier à une éventuelle douleur et à la peur des piqûres, le praticien peut prescrire une crème anesthésiante à poser 45 à 60 minutes avant le traitement. La zone sera également anesthésiée avec un patch froid appliqué quelques minutes avant l’injection.

Pour limiter les petits hématomes, vous sera prescrit des granules homéopathique d’arnica trois jours avant et trois jours après ainsi que l’application d’ une crème post-acte telle que la Cicabio Arnica+ du Laboratoire Bioderma.

Quels sont les effets indésirables des injections d’acide hyaluronique et du botox?

Pour l’acide hyaluronique, nous utilisons des aiguilles très fines ainsi que la Magic Needle, une aiguille souple qui ne pique pas et qui, à cet effet, ne provoque pas de douleur. Dans de rares cas, seules quelques rougeurs et légers hématomes peuvent apparaitre qui disparaitront après 24h. Un léger maquillage suffira à les camoufler.

Le botox peut, exceptionnellement, entraîner une sensation d’inconfort et des maux de tête durant les 24 heures qui suivent, un antalgique les apaisera facilement.

Conseils

D’une manière générale, il est déconseillé après des injections de pratiquer sauna et hammam dans les 24h.

Vous pouvez, par des gestes simples, pérenniser les effets du traitement. Nous vous conseillons de bien hydrater votre peau et de boire beaucoup d’eau, d’éviter les expositions au soleil, le tabac et l’alcool souvent responsables d’un vieillissement prématuré de la peau.

En entretien, un peeling combiné au Skin Booster peut aussi donner un véritable coup d’éclat à votre visage, les effets du botox et de l’acide hyaluronique ne s’en trouveront qu’optimisés.

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers