L’Épilation laser en chiffres
No CommentDe nos jours, on recourt de plus en plus naturellement à l’épilation laser pour venir à bout de nos poils disgracieux et s’épargner cette corvée souvent longue, fastidieuse, voire douloureuse et sans fin. Voici quelques chiffres pour mieux comprendre l’épilation laser.
3ème
L’épilation laser est, à ce jour, la troisième procédure cosmétique non chirurgicale la plus demandée après les injections de toxine botulique et les comblements à l’acide hyaluronique.
6 à 8
C’est le nombre moyen de séances nécessaires à une épilation laser satisfaisante.
16 mois
C’est la durée maximale d’un cycle complet de pousse du poil. Le poil connaît trois phases (croissance, régression puis mort du poil) et sa destruction sera effective dans la première phase. Ainsi, un traitement d’épilation laser doit s’étaler sur cette période pour couvrir toutes les phases. Cependant, le confort s’apprécie dès la première séance, les poils étant tous affaiblis, d’où une repousse fortement ralentie. Ce cycle est plus court pour des zones telles que la lèvre supérieure ou les avant-bras.
4 millimètres
C’est la profondeur moyenne du follicule pileux. le faisceau du laser ne descend donc pas plus bas et ne présente aucun risque pour les autres cellules ou organes.
80 %
L’épilation laser offre une réduction permanente de la pilosité. Il ne s’agit pas d’une épilation totale permanente. Elle réduit considérablement la quantité de poils, environ 80% chez la femme mais ne traitera pas un duvet blond ou blanc.
150 à 200€
C’est le budget moyen mensuel à consacrer à l’épilation laser durant 1 an et demi environ.
70%
C’est le taux moyen de satisfaction des patients ayant eu recourt à l’épilation laser. Seuls 10% des patients traités n’obtiennent pas une très bonne réponse au traitement sans réelle explication médicale. De plus, l’efficacité de l’épilation laser se limite aux poils terminaux foncés et donne peu de résultats sur les duvets blonds d’où un taux de satisfaction qui pourrait approcher 90% sans cette donnée.
No Comments