Epilation laser : tarifs, séances, résultats
No CommentComme chaque été nous calculons le temps de repousse de nos poils et planifions bien comme il faut nos rendez-vous chez l’esthéticienne : rendez-vous fort peu agréable et relaxant, ou nous passons des heures à grimacer.
Alors voilà, la solution qui mettra fin à notre calvaire :
L’épilation laser
L’épilation au laser est une technique d’épilation médicale bien plus économique, fiable et performante. Elle reste beaucoup moins contraignante que l’épilation traditionnelle à la cire pour les personnes soucieuses de leur esthétique et de leur bien-être. Elle répond au désir du patient qui souhaite bénéficier d’un résultat net sur du long terme.
Il s’agit d’une méthode sûre et quasi indolore qui permet de venir à bout de la pilosité, et des poils incarnés en sous cutanés.
Quel Laser ?
Le laser Elite+™ est la dernière génération de laser Cynosure. Il offre une épilation efficace, sa technologie révolutionnaire combine deux longueurs d’ondes en un seul système. Choisir une longueur d’onde optimale en fonction du phototype et du type de poil avec un maximum de confort et de résultats. L’efficacité sur les fins de traitement est l’atout majeur du laser Elite+™.
♦ La longueur d’ondes Nd: Yag Long Pulse: 1064nm, haute puissance, présente les meilleurs résultats sur les phototypes IV à VI (peau bronzée).
♦ La longueur d’ondes Alexandrite: 755 nm, reste idéale pour les phototypes clairs.
Comment ça marche ?
Un faisceau laser sera projeté sur la zone à traiter, il va capter le bulbe pileux grâce à la couleur foncée du poil (dû à la mélanine). Dans un premier temps son rôle sera de fragiliser le poil, puis de ralentir sa repousse, et d’éviter ainsi sa croissance.
Le laser sera paramétré selon le type de peau et de pilosité du patient. Le praticien met à disposition de ce dernier, des lunettes protectrices, afin de protéger les yeux du rayonnement du laser et procède à la séance.
Pour qui ?
Absolument tout le monde ; l’épilation laser s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et pour les phototypes I à VI.
Quels résultats ?
Chaque séance détruit généralement 15 à 20% de la pilosité. Cette dernière est transformée dès la première séance ce qui permet d’en apprécier les bénéfices dès le début du protocole de traitement.
Il peut apparaître juste après la séance quelques petites rougeurs ou éventuellement une sensation de chaleur qui disparaît de 15 minutes à 1 heure après. On pourra observer l’ « éjection des poils » durant 3 à 5 jours après le traitement.
Combien de séances ?
Pour le nombre de séances il faut en compter entre 5 à 8 à intervalles de 3 à 4 semaines, et un entretien de 1 à 2 séances par an.
Par qui ?
Une équipe médicale spécialisée et formée aux traitements de l’épilation laser.
No Comments