Les hommes et la médecine esthétique

No Comment
Les hommes et la médecine esthétique

Alors que les carrières professionnelles s’allongent, la nécessité d’être toujours au meilleur de sa forme se fait plus que jamais ressentir pour les hommes actifs. Ils souhaitent se sentir bien dans leur peau et le montrer mais ils vivent à un rythme intensif induisant stress et fatigue.

Les hommes intéressés par la médecine esthétique?

Lorsque le miroir renvoie un air las ou sévère, les hommes peuvent ressentir un décalage entre leur image perçue par les autres et celles qu’ils ont d’eux-mêmes. De nombreux hommes aimeraient alors que leur apparence corresponde mieux à l’image dynamique à laquelle ils s’identifient et qu’ils souhaitent renvoyer. Améliorer son apparence en gommant certains complexes tels qu’un air fatigué, une pilosité excessive ou encore affiner certaines parties de leur silhouette sont autant de raison qui attirent la gente masculine.

Les mentalités vis-à-vis de la médecine esthétique évoluent : les hommes représentent à l’heure actuelle 10% des patients, mais ce chiffre ne cesse d’évoluer. Dans certains cabinets, jusqu’à 25% des patients sont des hommes, souvent jeunes et actifs.

On peut remarquer que les hommes sportifs ont plus facilement recours à la médecine esthétique. Ils sont habitués à porter attention à leur santé et à leur forme et se tournent donc plus naturellement vers les traitements que nous pouvons proposer.

Améliorer son apparence par de petits changements

La médecine esthétique offre aujourd’hui aux hommes la possibilité d’améliorer leur apparence au-delà de leur potentiel, tout en restant naturels. L’objectif n’est cependant pas une transformation radicale mais de petits changements, qui feront la différence en permettant de retrouver un visage plus frais, mieux dessiné et finalement plus attirant mais sans perdre les traits qui font leur caractère. Les zones traitées chez les hommes sont le plus souvent la ride de la glabelle ou « ride du lion », les sillons nasogéniens ou encore les cernes pour défatiguer. Chez l’homme, on pourra accentuer la mâchoire ou le menton pour redessiner le galbe du visage. Les produits injectés sont adaptés à la morphologie masculine, par exemple, pour traiter la peau plus épaisse et combler des rides souvent creusées du visage masculin, on pourra choisir un acide hyaluronique plus ferme. De plus, les dosages de botox, par exemple, s’adaptent à la musculature masculine pour les détendre efficacement. Les traitements de la silhouette tel que le CoolSculpting®, traitement d’amincissement par le froid, s’adapte parfaitement à l’envie de sculpter leur corps. On peut ainsi faire disparaitre les poignées d’amour ou un ventre proéminent, qui sont les zones complexes les plus répandues chez l’homme et si difficile à éliminer tant bien par le sport que par les régimes après la quarantaine.

C’est ainsi que la médecine esthétique suscitent de plus en plus l’intérêt des hommes et s’adapte à leurs besoins et demandes spécifiques pour leur permettre de mettre en harmonie ressenti et apparence.

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers