Peut-on se débarasser des cernes?
1 CommentReposé ou non, les cernes donnent un aspect fatigué à l’ensemble du visage. Le regard s’assombrit, on paraît plus âgé et le camouflage devient indispensable pour ne pas véhiculer cette image.
L’Acide hyaluronique
Grâce à l’acide hyaluronique, il est possible de traiter les cernes creux et d’illuminer son visage en une séance de moins de 30 minutes. Le praticien pratique généralement 2 à 3 petites injections en profondeur puis un léger massage permet de répartir immédiatement l’acide hyaluronique. Il suffit ensuite d’un simple maquillage pour dissimuler la petite rougeur ou un léger oedème éventuel qui ne durera pas plus de 48 heures. On peut reprendre ses activités dans la foulée.
Même si ce traitement n’est pas adapté aux cernes pigmentés (constitutionnelle, génétique), certains peelings chimiques permettent de diminuer la coloration de façon modérée.
Combiné avec le botox
Un traitement combiné d’acide hyaluronique pour combler les cernes et de Botox pour ouvrir les yeux en défroissant les pattes d’oie par exemple permet de traiter un regard fatigué. Cette synergie de 2 actions (acide hyaluronique et Botox) est idéale pour s’offrir un nouveau regard dynamique et reposé.
La médecine esthétique offre bien des solutions dans le traitement du vieillissement cutané, de l’harmonie du visage dans le souci toujours plus fort de conserver le naturel.
C’est efficace pendant combien de temps ?