Prise en charge du vieillissement cutané: à quel âge se tourner vers la médecine esthétique?
No CommentNul n’est égal face au vieillissement. Vieillir est souvent une affaire d’hygiène de vie, de temps qui passe ou d’image de soi. Ce n’est plus un secret pour personne, l’abus de soleil, la cigarette, une mauvaise hygiène de vie ou alimentaire provoquent un vieillissement prématuré de la peau.
Cependant, l’hérédité est également un facteur et selon son type de peau nous sommes amenés à voir nos traits se creuser, le visage perdre en volume, la peau se relâcher plus ou moins vite.
Il n’y a donc pas d’âge type pour se prendre en main et faire appel à la médecine esthétique lorsque ces signes visibles du vieillissement commencent à se manifester.
Les injections
Si vos rides d’expression commencent à se marquer, il sera tout indiqué de se tourner vers un comblement à l’acide hyaluronique ou des injections de Botox.
Le laser
Pour un visage marqué par le soleil, il convient de traiter les taches pigmentaires au laser ou de procéder à un photo-rajeunissement au laser.
La perte des volumes du visage se traite également par comblement avec un acide hyaluronique plus dense ou pour des lèvres moins charnues avec le temps.
Les traitements par laser et par peeling ont également un effet préventif sur le vieillissement cutané et il est généralement recommandé de se tourner vers ces traitements avant que les premiers signes du vieillissement ne se manifestent.
Ainsi, certains patients commenceront à consulter vers 35-40 ans mais il n’est jamais trop tard pour bien faire!
No Comments