Quelle est la différence entre la culotte de cheval et la cellulite ?

No Comment
Quelle est la différence entre la culotte de cheval et la cellulite ?

Connaissez-vous la différence entre la cellulite et la culotte de cheval ? Beaucoup de personnes confondent ces deux termes. Voici quelques explications.

La cellulite ou peau d’orange

La cellulite apparaît en général sur les cuisses, le ventre et les hanches. Elle touche en moyenne 80% des femmes, minces ou rondes. Les hommes sont quant à eux, rarement concernés.

Les cellules graisseuses, appelées ″adipocytes″, peuvent grossir soit à cause d’un stockage de lipides important ou d’une infiltration excessive d’eau provoquant l’aspect irrégulier – cellulitique à la surface de la peau.

Il existe différents facteurs responsables :

  • Génétique
  • Hormonal
  • Une rétention d’eau
  • Un manque d’exercice
  • Une mauvaise alimentation

 Cet aspect peau d’orange est très difficile à éliminer mais un traitement tel que le Redustim, par son action drainante (traitement par massage lymphatique mécanique) pourra vous aider à réduire l’aspect peau d’orange.

 

La culotte de cheval

La culotte de cheval est un amas graisseux localisé au niveau de la face externe des cuisses provoquant une rondeur plus ou moins importante. Elle peut être présente sur les femmes en surpoids comme sur les femmes minces. Elle est malheureusement assez difficile à éliminer une fois installée : le sport et les régimes échouent à la faire disparaître.

La médecine esthétique peut traiter ce complexe et vous permettre de réduire visiblement votre culotte de cheval grâce au CoolSculpting de Zeltiq avec son applicateur, le CoolSmooth. La cryolipolyse du CoolSculpting est une technique d’amincissement par le froid permettant d’éliminer les cellules graisseuses. C’est, aujourd’hui L’alternative à la chirurgie.

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers