Une solution à la transpiration excessive (hyperhydrose axillaire)

No Comment
Une solution à la transpiration excessive (hyperhydrose axillaire)

Même si la transpiration joue un rôle (thermo-régulation, hydratation, protection cutanée), elle devient vite handicapante et inappropriée lorsqu’elle est excessive.

La transpiration

Elle véhicule généralement un message négatif dans le milieu social et professionnel et peut trahir un manque de confiance en soi. Cette surproduction des glandes sudoripares eccrines, qui touche environ 12% de la population et se concentre au niveau des aisselles, des paumes des mains, du visage et des pieds, n’est cependant pas insoluble. Les méthodes sont nombreuses mais certaines peuvent s’avérer insuffisantes (anti-perspirants), peu pratiques (ionophorèse = bain d’eau traversé par un courant électrique), voire invalidantes (sympathectomie chirurgicale).

Le botox contre la transpiration excessive

La toxine botulique s’avère une excellente méthode dans le traitement de l’hypersudation puisqu’elle va agir directement sur les glandes eccrines. Le médecin pratique de multiples injections au niveau de la zone à traiter et le résultat s’apprécie en quelques jours et dure environ 6 à 8 mois.

Toutes les zones peuvent être traitées mais les injections pouvant vite devenir douloureuses au niveau des mains et des pieds, on la pratique généralement sur les aisselles essentiellement.

Une solution efficace

Le traitement de la transpiration excessive par Botox est largement répandu de nos jours et offre une solution durable, confortable et efficace.

Remisez au placard votre arsenal de déodorants pour des mois entiers et testez-le confort d’un traitement qui a fait ses preuves et peut parfois permettre de reprendre confiance en soi.

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers