Injections des rides : botox ou acide hyaluronique?
No Comment
Vieillir bien est une préoccupation légitime. Dans ce souci de vieillir en bonne santé, nous avons aussi bien souvent l’envie de vieillir avec un visage harmonieux et de renvoyer une image positive malgré le temps qui passe.
Pour cela, nombreuses sont les techniques de traitement du vieillissement cutané et parmi elles, les injections sont devenues une des demandes les plus courantes en médecine esthétique.
Les différents types d’injections
Les injections se divisent principalement en deux groupes :
– le comblement des rides par acide hyaluronique
– le traitement des rides d’expression par Botox
Elles sont généralement complémentaires mais n’auront pas la même action.
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau responsable de son élasticité et de sa tonicité que nous fabriquons en moindre quantité au fil du temps. Ainsi, il est parfaitement naturel et sûr de faire pratiquer des comblements à l’acide hyaluronique. Il s’adresse aux rides du pourtour buccal, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, aux rides du lion si elles sont très creusées et est indiqué pour repulper les lèvres ou donner du volume au pommettes par exemple.
Le botox
Le Botox, quant à lui, est une toxine sûre, agréée et sans danger qui a pour action de bloquer les cassures cutanées dues aux contractions du visage et de relisser des rides et ridules. On traite ainsi les pattes d’oie, les rides du front et les rides du lion.
Les injections d’acide hyaluronique comme les injections de Botox sont résorbables dans le temps et donc à renouveler tous les 6 à 8 mois environ.
N’hésitez pas à demander conseil à votre praticien afin de juger quelles injections s’adressent à votre indication.
No Comments