Et si vous passiez l’été sans épilation ?
No CommentAvant l’arrivée des beaux jours, il est encore temps de profiter des avantages de l’épilation laser pour s’assurer une tranquillité cet été. Votre peau n’étant pas encore bronzée, c’est un moment idéal!
L’épilation laser
Il existe plusieurs techniques d’épilation: à la cire, à la pince, à la lumière pulsée et le laser.
Seul le laser est definitif sur 80% de la pilosité. Cette technique s’adresse aux femmes comme aux hommes, sur peaux claires comme sur peaux mates ou noires. En six à huit séances, les poils se raréfient, deviennent plus clairs et plus fins.
Chez un bon candidat à l’épilation laser, chaque séance détruit généralement 15 à 20% de la pilosité. Cette dernière est transformée dès la première séance ce qui permet d’en apprécier les bénéfices au début du protocole de traitement.
Comment le laser fonctionne-t-il ?
C’est un processus quasi indolore et surtout très efficace. La mélanine absorbe l’énergie délivrée par le laser, la transforme en chaleur et permet la nécrose de la structure du poil qui bloquera sa fabrication ultérieure. Si le bulbe est détruit, la repousse du poil devient impossible et implique un résultat définitif.
Les séances seront à espacer selon le cycle pilaire : le poil subit 3 phases différentes dans un même cycle, seuls les poils en phase de croissance (anagène) sont réceptifs à l’action du laser. Les autres voient leur repousse ralentie, d’où la nécessité de couvrir tous les cycles pilaires d’une même zone sur plusieurs séances
L’Épilation laser avec ML Esthetics from ML Esthetics on Vimeo.
Pas d’effets secondaires – Une contre-indication
Cette méthode a fait et continue de faire ses preuves. L’épilation laser est une technique sécurisée et efficace si elle est pratiquée dans de bonnes conditions et avec des appareils fiables et médicalisés. Cet acte doit être réalisé par un personnel médical ou paramédical qualifié.
Durant votre protocole, les expositions solaires sont à proscrire un à deux mois avant et une dizaine de jour après une séance.
No Comments