Acide hyaluronique : Qu’est que c’est ?
No CommentConnaissez vous cette substance magique naturellement présente dans le derme et qui donne volume et hydratation? C’est l’acide hyaluronique.
Et savez-vous que cette merveilleuse molécule à un défaut ? Celui de vous faire faux bond au fil des années qui passent. Inadmissible! Nous avons une solution pour retrouver le volume des années passées : les injections d’acide hyauronique.
Qu’est ce que c’est?
Il s’agit d’un produit biocompatible avec une durée d’efficacité de 9 à 12 mois. Grâce à la recherche l’acide hyaluronique est aujourd’hui associé à un anesthésiant et n’utilisant que de très fines aiguilles, vous ne ressentez aucune douleur et ne présentez aucune éviction sociale.
Ni vu ni connu, vous vous sentez bien, sans avoir aperçu un rayon de soleil cette semaine
Déroulement du traitement
Lors d’une première consultation gratuite, le médecin après avoir analysé de votre visage vous remettra un devis. Vous pourrez ainsi effectuer vos injections de suite ou prendre le temps et envisager vos injections lors d’une prochaine consultation. La séance d’injection dure environ 30 minutes, et les résultats sont immédiats. Au cours des séances d’injection, l’échange entre le médecin et le patient est primordial afin de parvenir exactement aux résultats souhaités. A la suite de l’injection, le médecin pratique un léger massage afin que l’acide hyaluronique s’intègre parfaitement au tissu.
Les zones
Contrairement aux injections de Botox qui permettent les traitements des rides du haut du visage, l’acide hyaluronique permet le traitement du bas du visage. Les principales indications des injections d’acide hyaluronique sont: les sillons nasogéniens (entre l’aile du nez et la commissure de la bouche), les pommettes, les lèvres, les cernes, le sillon jugal, les tempes.
Pour qui ?
Les injections se font aussi bien sur les femmes que sur les hommes. Elles sont préconisées pour les personnes ayant des pertes de volume, rides, ridules ou rides profondes et voulant procéder à un comblement. Il n’y a pas d’âge pour l’acide hyaluronique mais ce traitement ce fait en général à partir de 25 ans après, tout dépend de chaque patient de chaque complexe.
Les résultats
Les aiguilles utilisées pour les injections d’acide hyaluronique étant très fines, les effets secondaires sont minimes, vous pourrez reprendre une activité normale.
Une petite rougeur peut apparaitre dans les minutes qui suivent le traitement mais elles ne durent jamais plus de 2 ou 3 jours. C’est minime et facilement maquillable.
Il existe de nombreux acides hyaluronique disponibles sur le marché, nous n’utilisons que des produits de comblement ayant des agréments tel que la FDA (Food Drug Administration) et le marquage CE.
No Comments