Peeling : traitement rapide et efficace

No Comment
Peeling : traitement rapide et efficace

Un mois de mai sans soleil ? Parfait ! Profitons-en pour nous offrir une nouvelle peau, après le coiffeur, l’esthéticienne, le vernis, ce qui donne l’air d’une santé de fer, c’est avant tout notre peau et plus particulièrement celle de notre visage.Y a-t-il un secret ? Aucun. Mangez sainement, reposez-vous, pratiquez une activité physique régulière, ne fumez pas, ne buvez pas ! Mais pour pouvoir tout de même profiter de la vie, voici le coup de pouce qui nous aidera profitez pleinement de l’apéritif de notre maison du sud sans se demander comment allons-nous faire partir ce petit bouton inter-sourcilier.

Ce traitement, qui existe déjà depuis plusieurs année ne cesse de s’améliorer, souvent utilisé pour donner un véritable coup d’éclat à la peau il s’utilise très fréquemment pour effacer les cicatrices d’acné, les irrégularités, les tâches, atténuer les rides et ridules, resserrer les pores dilatés et bien évidemment : ECLAIRCIR LE TEINT !!!

Comment ça marche ?

Quelle que soit son intensité, le peeling vise à éliminer, de manière plus ou moins profonde, les couches supérieures de l’épiderme. Son action va également stimuler la production de collagène, pour remplacer les cellules éliminées par d’autres, toutes fraîches, pour un visage visiblement clarifié et rajeuni.

Le médecin applique à l’aide d’un pinceau un produit sur l’ensemble du visage, en générale un produit acide tel que les acides de fruits ou acide glycolique (Ce produit a la capacité d’agir en douceur, il reste superficiel, il a la propriété de vous procurer une nouvelle peau, à la fois belle, hydratée et en bonne santé.)

 Le médecin le laisse agir quelques minutes, en fonction de la réactivité de la peau, qui picote plus ou moins. Puis la peau est rincée à grande eau et séchée avant l’application d’une crème. Son action hydratante, répare et apporte à la peau tout ce dont elle a besoin après un peeling et calme les rougeurs normales après le traitement. Au fur et à mesure des séances, la peau sera moins réactive et acceptera mieux l’application du peeling.

La séance dure entre 15 et 30 minutes.

Combien de séances ?

 Pour un effet optimal, il faut 3 à 6 séances espacées d’une semaine à 10 jours. Il n’y a pas d’éviction sociale.

Les suites

Un léger picotement peut être ressenti et Une petite rougeur peut persister quelques heures mais la peau est maquillable dès la fin de la séance.

Les précautions

Il est conseiller de ne pas utiliser de produit irritant, de ne pas s’épiler, se raser au moins une semaine avant.

Les contre-indications

  • Herpès
  • Roaccutane ou autre médicaments contre l’acné
  • Allergies cutanées
  • Grossesse

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers