L’épilation laser pour les hommes : quels résultats?

No Comment
L’épilation laser pour les hommes : quels résultats?

L’épilation n’est plus l’apanage des femmes de même que l’époque où seuls les bodybuilders, les cyclistes, les nageurs ou les danseurs se débarrassaient de leur pilosité est révolue. De plus en plus d’hommes optent pour les soins du corps et aspirent notamment à une peau douce et lisse, sans poils.

La plupart des hommes ne recherchent pas à être entièrement glabres mais de plus en plus d’entre eux souhaitent réduire leur pilosité, l’affiner sur le dos, les épaules et le torse par exemple mais aussi les sourcils et même le maillot.

Pour preuve, la clientèle masculine des instituts de beauté et des cabinets de médecine esthétique ne cesse de s’accroître.

Contrairement aux femmes pour lesquelles l’épilation est une seconde nature depuis l’adolescence, les hommes sont souvent un peu perdus quant à la technique à employer pour traiter leur pilosité.

L’épilation laser : une solution efficace et peu contraignante

L’énergie laser pénètre le poil et son faisceau est guidé par la mélanine pour descendre jusqu’au bulbe et le détruire s’il est en phase de croissance ou l’affaiblir dans toutes autres phases. Le laser détruit donc le bulbe mais ne détruit pas le follicule (l’endroit où le poil se développe). Ainsi, techniquement, un autre poil peut pousser à sa place mais cela reste difficile. Les résultats de l’épilation laser durent donc relativement longtemps même si, chez l’homme, on ne peut atteindre une épilation totale.

Un bon candidat à l’épilation laser présente une peau claire et un poil foncé, les poils blonds ou blancs répondront très mal au traitement. Les peaux noires ou mates sont, quant à elles traitées au laser Nd: YAG avec une réponse équivalente aux peaux claires.

Chaque épilation laser offre un résultat efficace et durable

La pilosité est transformée et considérablement réduite. Il est cependant recommandé de pratiquer une à deux séances d’entretien annuel à la fin d’un protocole de traitement pour maintenir ses résultats.

La plupart des hommes souhaitent donc réduire ou affiner leur pilosité et non l’éradiquer en totalité, ce que le laser permet aisément avec des séances suffisamment espacées et relativement rapides pour pouvoir s’inclure dans un planning chargé.

Le laser reste la méthode la plus efficace. 7 à 8 séances sont généralement nécessaires pour obtenir un bon résultat. A mesure qu’ils vieillissent cependant, les hommes fabriquent plus de poils, notamment sur le dos et les épaules.

Ainsi, des séances d’entretien régulières sont à prévoir 1 à 2 fois par an.

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers

Lire les articles précédents :
Injections et comblements : vrai ou faux ?

Bien qu'elles comptent parmi des traitements esthétiques les plus convoités et les plus pratiqués en France et à travers le...

Fermer