Quelles différences entre la Radiofréquence et l’Ulthera ?
1 CommentLa RadioFréquence et l’Ulthera sont deux solutions afin de gommer le relâchement cutané dû au vieillissement par stimulation du renouvellement cellulaire.
Les differences entre Ulthera et la Radiofréquence
Cependant quelques différences sont notables et l’indication à l’une de ses méthodes dépendra du résultat que vous désirez. Nous avons listé les principales différences afin de mieux vous éclairer et vous aider dans votre choix de traitement.
La Radiofréquence
La Radiofréquence est un laser qui traite la couche intermédiaire soit le derme par la chaleur, ne pénétrant que jusqu’à 3 mm de profondeur dans les tissus. La chaleur diffusée stimulera le collagène déjà présent, ce qui donnera un effet tenseur immédiat. Cependant plus on va en profondeur sous la peau, moins la chaleur est importante donc l’efficacité de ce traitement restera moindre. De plus, il est préconisé 6 à 8 séances espacées d’un mois pour obtenir un résultat optimal et faire des séances d’entretien 1 à 2 séances par an.
L’Ulthera
L’Ulthera, quant à lui, est une nouvelle technologie par ultrasons micro focalisés. Les ultrasons ont une action plus profonde jusqu’au muscles et de l’intérieur vers l’extérieur pour lifter et retendre la peau. Ainsi la stimulation de création d’un nouveau collagène est beaucoup plus efficace. Le résultat se caractérise par une tonicité et un lifting graduel pour un derme plus tonique et plus dense. La réponse de régénération d’un nouveau collagène s’étend sur 3 mois expliquant l’installation progressive du résultat sur cette période. Une seule séance suffit pour avoir des résultats probants pour une durée de 2 à 3 ans.
Bien que ces deux techniques ne donnent pas les mêmes résultats qu’une chirurgie, l’Ulthera en comparaison à la Radiofréquence s’avèrent être l’alternative non invasive sans éviction sociale, la plus efficace pour gommer les signes du temps.
Prix pour l’ovale d’un visage
1800€ TTC pour 6 à 8 séances préconisées par un traitement par RadioFréquence plus les séances d’entretien.
1800€ TTC pour une seule séance d’Ulthera.
Découvrir tous les tarifs du centre ML ESTHETICS
Merci pour ces éclaircissements.
En effet, bien des gens confondent toujours ces deux traitements entre eux, et entre d’autres types d’interventions en médecines esthétique d’ailleurs.
En tout cas, chacun de ces traitements sont tout à fait recommandables en alternative de la chirurgie esthétique pour la régénération de la peau.