Le photorajeunissement par laser !

No Comment
Le photorajeunissement par laser !

Le photorajeunissement englobe tous les traitements destinés à prévenir et traiter le vieillissement cutané par la lumière. Parmi eux, le relissage par CO2 fractionné, le traitement des taches pigmentaires par laser Alexandrite, le remodelage cutané par laser Erbium ou la chromostimulation laser par LED comptent parmi les plus populaires.

La lumière du laser pour traiter le vieillement cutané

De manière générale, la lumière du laser, par sa pénétration dans le derme, a pour effet de stimuler la synthèse du collagène et les fibroblastes responsables de l’élasticité de la peau. La spécificité du laser utilisé aura cependant une action supplémentaire selon l’indication recherchée. Les résultats ciblés d’un photorajeunissement regroupent le relissage des ridules, une redensification de la peau, mais également donner un coup d’éclat, gommer des taches, des imperfections ou des cicatrices. Les dernières générations de laser disposent généralement de différentes longueurs d’ondes permettant d’associer plusieurs traitements au cours d’une même séance. Ainsi, il est possible de gommer des taches et de stimuler le derme en même temps.

Sans éviction sociale

Ces traitements ne nécessitent généralement pas d’éviction sociale et il est tout à fait possible de pratiquer un soin entre midi et deux ou sur une plage libre de son agenda. Selon la saison, certains traitements sont plus indiqués que d’autres mais il est généralement préconisé de faire ces soins en dehors des périodes d’exposition au soleil. Même s’il est toujours utile et bénéfique d’hydrater sa peau avec les produits adéquats, avouons-le, la crème anti-âge miracle n’existe pas ! Les soins par laser permettent d’agir en profondeur dans le derme, de prévenir, de ralentir et de traiter le vieillissement cutané. Alors, n’hésitez plus, mettez votre visage en lumière !

A propos de l'auteur

Dr Julien Carré

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers

Lire les articles précédents :
Injection 3
La French Touch : la vision française de la médecine esthétique

Avez-vous déjà entendu parler de la French Touch en médecine esthétique? À travers les pays du monde entier, on retrouve naturellement...

Fermer