Le mésolift : un incontournable de la médecine esthétique
No CommentLa mésothérapie est aujourd’hui une technique reconnue pour revitaliser et donner un véritable coup d’éclat à la peau du visage comme du cou et du décolleté. Il s’agit d’un soin très répandu et très populaire parmi les patients des cabinets esthétiques. C’est un bon complément aux traitements d’injections et aux soins laser dans le traitementdu vieillissement cutané.
Un cocktail bonne mine
Particulièrement indiqué pour les peaux ternes et fragilisées par la pollution et le soleil, ce soin préventif et curatif consiste à injecter de très petites quantités d’acide hyaluronique et d’une combinaison d’actifs nutritifs et revitalisants (vitamines, oligoéléments et minéraux) à l’aide d’une fine aiguille le long des rides et en « nappage » sur tout le visage. Ces produits stimulent la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau.
Déroulement de la séance
Loin d’être douloureux, la succession d’injections sur une zone étendue rend ce soin peu agréable mais tout à fait supportable sans anesthésie.On constate une rougeur du visage et les petits points d’entrée peuvent être visibles quelques heures après la séance mais cela reste maquillable et transitoire et ne nécessite donc pas d’éviction sociale.
Pour le meilleur bénéfice à ce soin, le protocole recommandé généralement préconise 3 séances espacées de 15 jours puis une séance un mois plus tard et une séance d’entretien tous les 3 ou 4 mois. Le résultat se traduit par un teint plus lumineux et plus uniforme, une meilleure hydratation et des ridules atténuées. Un visage moins fatigué paraît ainsi rajeuni.
Bref, un classique qui a fait ses preuves et qui n’a pas besoin de faire peau neuve… lui !
No Comments