Comment mincir sans chirurgie?
No CommentAvoir du ventre ou une petite bouée n’est pas nécessairement synonyme d’excès de poids. En cas de surpoids, il faut toujours commencer par un rééquilibrage alimentaire, voire un régime avant d’envisager un quelconque traitement médical ou une intervention chirurgicale telle qu’une lipoaspiration en fonction du poids à perdre. Cependant, il est courant de voir des patients avec un poids et un IMC normal ayant du mal à se débarrasser d’un petit ventre installé, même en ayant une activité physique. L’âge, la physionomie, l’hygiène de vie, la sédentarité sont souvent en cause et il est alors difficile de venir à bout de ce ventre, d’un petit bourrelet.
La cryolipolyse
À l’heure actuelle, les traitements non-chirurgicaux sont divers et offrent généralement une efficacité plus ou moins avérée. La dernière méthode efficace et non invasive dans ce domaine a fait son entrée en France après une large diffusion et un succès indéniable outre-atlantique. Il s’agit de la méthode CoolSculpting de Zeltiq, un système de cryolipolyse qui consiste à aspirer un bourrelet pour le refroidir et geler les cellules graisseuses en une séance d’une heure. Ces cellules vont se cristalliser et se détruire en 2 mois et ce, sans la moindre aiguille ni aspiration sous cutanée.
Indications
Le CoolSculpting ne présente que de rares contre-indications. C’est le traitement idéal des petits bourrelets localisés et en particulier du ventre, sans douleur, sans chirurgie et avec d’excellents résultats. Les autres-indications sont les poignées d’amour et les plis du dos. Alors, si vous êtes complexé par un petit bourrelet qui dépasse, optez pour le CoolSculpting!
No Comments