Les hommes et la médecine esthétique

No Comment
Les hommes et la médecine esthétique

On pense souvent, à tort, que seuls les femmes se soucient de leur apparence physique. De plus en plus d’hommes se préoccupent de leur image, utilisent des produits de beauté qui leurs sont dédiés, se tournent vers les soins esthétiques en institut de beauté ou bien vers la médecine esthétique.

L’image prend de plus en plus de place dans la société actuelle, dans le monde du travail notamment ou dans la séduction.

Les complexes masculin

De seulement 5% au début des années 80, les hommes sont désormais plus de 20 à 30% à consulter un médecin esthétique pour leur prise en charge et ce n’est plus un tabou. Loin de vouloir féminiser leur apparence, ils cherchent avant tout à gommer un complexe ou un motif d’insatisfaction : calvitie, pilosité excessive, ventre et poignées d’amour, rides, relâchement cutané, cicatrices pour les plus répandus.

Injections et lasers

Ainsi, il n’est plus rare pour les hommes d’avoir recours à l’epilation laser pour se débarrasser d’une pilosité excessive sur le dos, les épaules, voire les jambes chez les sportifs ou bien d’autres zones telles que la barbe afin de corriger un problème de poils incarnés ou d’irritation au rasage.

Ils font de plus en plus appel au Botox pour gommer les rides marquées du front et les pattes d’oie ou à l’acide hyaluronique pour combler des sillons naso-géniens qui se creusent rapidement chez l’homme.

Les hommes se soucient donc bel et bien de leur apparence et ce n’est pas pour nous déplaire!

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers