Vaincre la couperose et l’érythrose
No CommentLa couperose correspond à des micro-vaisseaux dilatés, de couleur rouges et violets, présents sur le visage, principalement sur les joues et les ailes du nez. L’érythrose est une rougeur diffuse, le plus souvent sur les joues.
La dilatation des vaisseaux peut-être dûe à l’hérédité (phototype de peau), aux expositions solaires répétées, à une thérapie hormonale ou au vieillissement cutané.
Le laser Elite+
En médecine esthétique, ce désagrément peut être corrigé par le laser Elite+ de Cynosure. Un praticien spécialisé en médecine esthétique et formé en laser de classe IV saura vous traiter afin de faire disparaitre ces aspérités.
Le laser coagulera l’hémoglobine qui circule dans les petits vaisseaux et en agissant sur leurs parois les détruira définitivement.
Le protocole de traitement
Le nombre de séances dépendra de l’importance de votre couperose ou érythrose, sachez qu’il faut généralement deux à trois séances espacées de 4 à 6 semaines. Vous constaterez les premiers résultats dès la première séance et une visible amélioration au bout de la troisième ou quatrième semaine.
La séance dure de 10 à 20 minutes selon la superficie de la zone à traiter, le praticien vous appliquera une crème réparatrice et anti-rougeur.
A la suite de cette séance, une sensation d’échauffement similaire à un coup de soleil peut se faire sentir. La rougeur est facilement dissimulable par du maquillage et il sera important de bien hydrater votre peau avec une crème post acte qui vous sera prescrite.
Vous retrouverez un teint uniforme grâce à ce traitement.
No Comments