Botox : solution miracle contre la transpiration

No Comment
Botox : solution miracle contre la transpiration

Nous savons tous, aujourd’hui, que la toxine botulique, plus communément appelé Botox, est le traitement de référence en médecine esthétique.

Retour sur l’histoire du Botox

Connu et utilisé depuis plus de 40 ans, dans un 1er temps en ophtalmologie contre le strabisme puis en médecine esthétique pour atténuer les rides d’expression (front, pattes d’oie, glabelle : zone entre les sourcils), on découvre en 1995 son action contre la transpiration (hyperhidrose). Le Botox, de par la multitude d’études scientifique réalisées, est un traitement sûr, efficace avec de très rares effets secondaires. Ce médicament est approuvé par la FDA (Food and Drug Administration).

Toxine botulique contre la transpiration

Aujourd’hui le soleil est enfin de revenu, la chaleur commence à pointer son nez et personne n’a envie de se retrouver avec des auréoles sous les bras au moindre effort.

Combien de fois vous vous êtes rendu aux toilettes, en catimini, vérifier votre chemise ou votre petit haut avant de vous lancer dans une danse endiablée ?

Combien de fois vous vous êtes aperçus…  trop tard… des énormes taches que vous avez sous vos aisselles scrutant autour de vous si personne n’avait rien vu ?

Combien de fois vous êtes resté les bras statiques par peur, tout en pensant que celui ou celle en face de vous, devez croire que vous avez un problème de mobilité des membres supérieurs ?

Fini les petits hauts tachés, la sensation de mal être… Le Botox va vous aider.

La sueur est un liquide biologique secrété par les glandes sudoripares lors du phénomène de transpiration. Suivant la température, l’effort ou simplement le stress, la transpiration peut laisser des auréoles sous les bras et peut poser des problèmes d’odeurs. Une bonne hygiène de vie, l’emploi d’anti-transpirants ou déodorants ne permettent pas toujours de lutter contre les gênes occasionnées.

Le Botox permet en injections locales de lutter contre la transpiration. C’est, actuellement le traitement le plus efficace.

La toxine botulique une neurotoxine qui inhibe la sécrétion d’acétylcholine. Les récepteurs d’acétylcholine présents au niveau des glandes sudoripares seront bloqués grâce à l’injection en sous-cutanée du Botox. Les fibres nerveuses responsables de la transpiration seront inhibées donc il n’y aura plus de production de sueur.  Le geste dure une vingtaine de minutes.

Ces injections ne sont pas douloureuses, mais peuvent être quelque peu désagréable, et pour les plus sensibles d’entre nous, une crème anesthésiante type EMLA pourra être utilisée.

Les Suites :

  • Pas de douleurs
  • Pas d’ecchymoses (bleus) (ou rare et très léger)
  • Retour à une activité sociale immédiate
  • Effet à partir du 2e jour, effet maximum après 10 jours
  • Réduction de la transpiration et des odeurs sur 7 mois

Résultats et suivi de traitement :

La transpiration diminuera deux jours après l’injection, et l’effet sera complet dans les 10 jours qui suivent l’injection. Cependant, ce traitement n’est pas permanent, et environ tous les sept mois, il faudra réaliser de nouvelles injections.

Contre indication

Ce produit est contre-indiqué chez les patients ayant une myasthénie, associé à certains antibiotiques, et chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

LEVER LES BRAS, VOUS LE POUVEZ BIEN.

A propos de l'auteur

ml-esthetics

No Comments

Laisser un commentaire

         





Back to Top

Recevez gratuitement notre guide : "Comment choisir son centre de médecine esthétique"

Vous découvrirez grâce à ce guide :

  • Quel traitement choisir et pourquoi.
  • Quels sont les engagements de sécurité à vérifier.
  • Quelles sont les raisons des différences dans les tarifs d’un centre à l’autre.
Fermer

Téléchargez le guide !

Vos informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers